Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Libbey | verre cocktail Mai Tai  Kahiko  Noir  · 355ml

zoom

photos non contractuelles

vendu par 6

Ref. 827583
Libbey
Neuf (3.99 / Unité) 23.94 H.T. 28.73 T.T.C.

Interrogez nous

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Détails Produit

Ajoutez une touche exotique à vos évènements avec le verre double old fashioned Kahiko Mai Tai 35,5cl aux motifs traditionnels Polynésiens. Parfait pour servir tous types de cocktails tiki.

Le célèbre Tiki Master, Daniele Dalla Pola, à apporté son aide à Libbey dans le développement des décorations emblématiques inscrites sur le verre.

Ces decorations reflètent la richesse des traditions et de la culture des îles du Pacifique. Libbey s’est également inspiré des motifs traditionnels des tissu appelées «tapa» pour décorer son verre.

Le nom de ce verre Kahiko Mai Tai n’a pas été choisi au hasard, découvrez ci dessous ce qui se cache derrière ce nom exotique:

Dans l'ancienne Hawaii, à une époque où la langue écrite n'existait pas, le hula Kahiko (danse Polynésienne pratiqué dans les îles hawaïennes) et ses chants ont joué un rôle important dans la préservation de l'histoire, de la généalogie, de la mythologie et de la culture.À chaque mouvement - un geste de la main, un pas de pied, un balancement des hanches - une histoire se déroulerait. À travers le hula Kahiko les Hawaïens autochtones ont été connectés à leur pays et à leurs dieux.

Les motifs qui ornent ce verre s’inspirent du tapa (le tapa est un tissu d'écorce, une étoffe végétale obtenue par la technique de l'écorce battue, fabriquée dans les îles du Pacifique).

Jusqu'à la venue des Occidentaux, les Polynésiens ne disposaient que de cette étoffe pour habiller aussi bien les hommes que les effigies des dieux, pour recevoir les nouveau-nés et servir de linceul aux morts, pour orner et séparer les espaces collectifs. 

Les tapa les plus souples sont fabriqués à partir de l’écorce de l’arbre à pain et de plusieurs sortes de figuiers. Supports d’identité, ils permettent à chaque société insulaire de marquer son style ethnique spécifique, les tapa portent des décors imprimés ou peints à main levée réalisés avec des colorants végétaux ou minéraux dont les styles varient d’une île à l’autre. Aujourd'hui en Océanie, le tapa est le témoin de la tradition. Il reste aussi un art très vivant.

Vous l’aurez compris, le verre double old fashioned Kahiko Mai Tai est chargé d’histoire et de symbols, bien plus qu’un simple décor c’est une partie de l’histoire des Iles du pacifique que Libbey nous offre.

Dimensions :

Hauteur : 9.5 cm

Diamètre : Ø 8,9cm

Contenance : 35,5 cl

Les avantages APS

Livraison rapide et sécurisée

Dans toute la France

Paiement sécurisé

Paypal et BNP secure

Commande par téléphone ou par mail

01 58 56 75 35
spereira@apssupply.com

Notre catalogue

Cliquez pour le consulter

>